Aujourd'hui, je joue avec mon appareil photo tel un peintre avec son pinceau.
La photographie a toujours fait partie de ma vie. Dans un premier temps, j’ai commencé par travailler autour de la photographie en mettant en scène des albums photos avec mes propres clichés, puis très vite je me suis intéressée à la photographie elle-même. J’étais souvent déçue des clichés que je réalisais. J’ai donc suivi plusieurs formations qui m’ont permis de me libérer de la technique et j'ai fini par découvrir la photographie par mouvement intentionnel de la caméra qui a totalement changé ma façon de voir et de photographier.
Toutes mes photos sont prises au cours de mes balades. J’observe et me surprends à imaginer ce que le monde de demain pourrait être. Volontairement je m’éloigne de la netteté pour jouer avec le flou qui donne vie à des paysages oniriques, tantôt impressionnistes, tantôt abstraits et où l’imagination de chacun peut vagabonder et se projeter dans ce que le monde de demain pourrait être.
La nature est belle. Mais qu’en sera t’il demain ? On est sans cesse alerté par les enjeux environnementaux. Notre société va subir des changements, mais pour ma part, j’ai envie de penser que ces changements n’affecteront pas la beauté de nos paysages et que le monde de demain sera certes différent, mais beau. C’est cette pensée positive qui m’accompagne dans toutes mes balades photographiques.
Christine Weil